Retour À l’index

 

Brève n° 125

 

Le musée et le site d'Olympie sauvés

 

Article du dimanche 26 août 2008 sur le site de RTL.

 

Le site antique et le musée archéologique d'Olympie, menacés dimanche par un violent incendie qui ravage depuis vendredi le Péloponnèse, dans le sud de la Grèce, "ont été sauvés", selon le secrétaire général du ministère de la Culture, Christos Zahopoulos.

"Le nouveau musée archéologique a été sauvé et les flammes n'ont pas pénétré dans le site antique d'Olympie, tous les systèmes anti-incendies ont fonctionné", a indiqué M. Zahopoulos. Les autorités avaient évacué auparavant le musée "pour des raisons préventives".

Des habitations du village d'Olympie ont brûlé tandis qu'un hôtel a été évacué, selon les services des pompiers. L'incendie a également brûlé un bois proche du site, près du bâtiment de l'Académie olympique.

Une intense fumée continuait de recouvrir toute la région, selon les images diffusées par les télés locales. Plusieurs pays, essentiellement européens, se sont mobilisés pour secourir la Grèce face aux incendies meurtriers qui ravagent le pays depuis vendredi, tandis qu'Athènes a annoncé dimanche avoir demandé et obtenu l'aide la Russie et les Etats-Unis.

 

DATE DE PUBLICATION EN LIGNE : 18 SEPTEMBRE 2008

 

Retour À l’index