Retour À l’index

 

Brève n° 213

 

Inspecteur Lewis fait du grec

 

Mercredi 1er avril 2009, France 3, 20h35

 

[Téléfilm policier] de Marc Jobst

Origine : Grande-Bretagne

Durée : 1 heure 35 minutes

Sous-titrage malentendant (Antiope).

Stéréo

Interdit aux moins de 10 ans.

Musique : Barrington Pheloung

 

Avec : Kevin Whately (Robert Lewis), Laurence Fox (James Hathaway), Clare Holman (Laura Hobson), Rebecca Front (la superintendante Innocent), Richard Lintern (Sefton Linn), Crispin Redman (Dean Greely), Sasha Behar (Catherine Linn), Sian Thomas (Ingrid Nielson)

 

Le sujet

 

Un cadavre, retrouvé près d'une péniche, entraîne les inspecteurs Lewis et Hathaway sur la piste d'une confrérie dionysiaque, dirigée par un arriviste.

Le cadavre de Dean Greely, un artiste peintre, est découvert près d'une péniche. Lewis et Hathaway sont appelés sur les lieux du meurtre. Lorsqu'il était étudiant à Oxford, Dean avait codé en grec ancien une liste de chiffres, qui, une fois décodés, désignaient trois noms. L'un d'eux n'est autre que Sefton Lynne, un jeune homme ambitieux, futur vice-président de l'Université. Sefton ne supporte pas l'intrusion des policiers. Il y a vingt ans, il avait formé «les Fils de la résurrection», une confrérie de débauche, de drogue et d'alcool. Le groupe est toujours en activité, mais lorsqu'un autre de ses membres est assassiné, Lewis doit entamer une course contre la montre...

 

 

DATE DE PUBLICATION EN LIGNE : 1er AVRIL 2009

 

Retour À l’index